A .G DES CHASSEURS 2014

Une quarantaine de chasseurs ont participé à l’A.G. Le Président, Laurent Obiols a ouvert la réunion en demandant une minute de silence en mémoire des chasseurs décédés en 2013. M. Alain Raynaud qui fut trésorier de la société et M. Henri Pena.

Le rapport moral et le rapport financier ont été votés à l’unanimité. Les dispositions adoptées pour la saison 2014/2015 : 2 ouvertures, 3 jours par semaine (mercredi, samedi et dimanche) sauf pour le perdreau dont le tir est limité au dimanche. Le suivi des populations : comptage, analyse des ailes et des pattes ne permettant pas une pression de chasse sur 3 jours. Limitation gibier : 1 lapin par jour, 2 perdrix par dimanche et 4 lièvres pour la saison de chasse. Le comptage de nuit révèle une nouvelle baisse du lapin en vigne, le lièvre se porte bien mais légère baisse par rapport en 2013, année exceptionnelle. Les présents ont pu voir grâce à un diaporama les actions menées par l’association : abreuvoirs, agrainoirs, gyrobroyage, cultures faunistiques, garennes, concours St-Hubert aux chiens d’arrêt, concours de meutes sur lapins… Prix des cartes inchangés, la grive au cul levé sera autorisé jusqu’à l’autorisation préfectorale. Membres du bureau : pas de sortant, souhaitons la bienvenue à M.Olivier Cano  qui vient renforcer l’équipe.

Pour terminer l’A.G, le Maire a apporté des précisions sur la voie verte et la déviation avant de remettre à M. Edmond Cauquil la médaille de la ville pour les services rendus à la chasse et à l’environnement depuis 1978. Rappelons que M. Cauquil a été honoré par la Fédération de la médaille d’argent. La soirée s’est terminé par le verre de l’amitié devant une table bien garnie.