Compte-rendu A.G 2015

L’assemblée générale de chasseurs a rassemblé une trentaine de sociétaires. Après le compte-rendu moral du Président Obiols qui note une bonne tenue des chasseurs, le trésorier M. Torrente a présenté le compte rendu financier excédentaire de 2600€, toutes les dépenses prévues au budget 2014 n’ayant pas été réalisées. Les 2 comptes rendus sont adoptés à l’unanimité. Le Président a énuméré les réalisations 2014 : garennes, cultures faunistiques, abreuvoirs sur goutte à goutte, Saint-Hubert, battues aux sangliers… M. Jordan a commenté les résultats du piégeage, avec une année record pour les prises de renards. M. Cauquil a expliqué le comptage nocturne ; en 2014 on a comptabilisé en 3 soirées : 77 lièvres, 8 lapins, 0 perdrix, en 2015 : 51 lièvres, 19 lapins, 7 perdrix.

Propositions adoptées par l’A.G : 2 ouvertures, 3 jours de chasse, repeuplement en août de 280 perdreaux en 19 compagnies, ensuite 400 faisans et 360 lapins. Pas d’augmentation de la carte. L’excédent de 2014 étant en grande partie consacré à la perdrix.

Limitations : 1 lapin par jour et par chasseur, 4 lièvres pour la saison, le perdreau sera ouvert 3 dimanches avec un prélèvement limité à 2 oiseaux pour les 3 jours. Deux bagues seront fournies.

Discussion sur une fermeture prématurée du lièvre et du lapin. Le Président répond que si cela s’avérait nécessaire le bureau a l’autorité de prendre une décision de fermeture anticipée.

Tiers sortant : Le Président remercie chaleureusement M. Jean Paul Gayé qui ne se représentait pas, M. Jordan, M.Pagan ont renouvelé leur mandat, souhaitons la bienvenue à M. Alain Claramon qui a souhaité intégré le bureau.

En l’absence du Maire, parti en pèlerinage, c’est l’adjoint aux Associations, M.Anguéra qui a conclu l’A.G en félicitant le travail des chasseurs.

<< Nouvelle zone de texte >>