La chasse en deuil

Président de notre société de chasse pendant 30 ans et plus de 40 ans à son service, notre ami Edmond Cauquil, Président d’Honneur, s’en est allé,  veille de l’ouverture de la chasse. Son 67 ième permis, il le prendra en haut pour sa nouvelle chasse, la chasse aux étoiles…

Il avait laissé la présidence en 2008 à un jeune Président Laurent Obiols, mais il était resté membre du bureau. Connu et reconnu de tous, il avait été honoré à plusieurs reprises par la Fédération des Chasseurs de l’Hérault et M. le Maire de Puisserguier lui avait remis en 2014 la médaille de la ville pour ses actions en faveur de la chasse mais aussi de la protection de la nature. On se souvient de son engagement auprès des écoliers dans l’opération « Nettoyons la Nature » et du projet de 15 ha de plantations dans la garrigue qu’il a porté et que la Mairie a réalisé. Après une étude,  son idée de projet de lac collinaire aurait été trop onéreux pour la Commune.

Edmond était devenu l’ambassadeur de notre société, il participait à de nombreuses réunions, n’hésitait pas à se déplacer à Montpellier pour récupérer papier et matériel et tous les ans il nous représentait à l’A.G de la Fédération. Il avait créé  et était le responsable du comptage de nuit.

 Edmond s’en est allé, accompagné par de nombreux chasseurs de Puisserguier et par les chasseurs de  Portel où il chassait le sanglier. Le Président Gaillard et  la Fédération étaient représentés par son Vice-Président Robert Sans et son Trésorier Guy Roudier.

Edmond était un sage, un conseiller, un serviteur de la chasse et de la nature… Un camarade, un ami … Il va nous manquer. A Jacquie, sa femme, à ses enfants, à sa famille c’est avec une grande tristesse que nous leur présentons nos plus sincères amitiés et condoléances.